Le logo du site de streaming Twitch sur fond noir

Comment créer un overlay Twitch ? Simple et efficace

dans Blog le septembre 21, 2020

Quand il s’agit de savoir comment créer un overlay Twitch, pas besoin de se compliquer la vie pour obtenir un rendu de qualité.

Afin d’embellir son stream Twitch, un overlay (c’est à dire des éléments graphiques qui viennent « par dessus » la vidéo) est un passage presque obligé. Que ce soit pour donner de la personnalité à sa chaîne ou pour optimiser la communication avec ses spectateurs, les raisons d’adopter cette ressource sont nombreuses.

Maintenant voilà, votre décision est prise et vous voulez savoir comment créer un overlay. Voici les meilleurs moyens d’en faire, que l’on ait du temps ou y consacrer ou 30 minutes :

Réaliser un overlay avec Photoshop ou Gimp

Il s’agit là de la méthode la plus longue mais également celle qui permettra une personnalisation maximum pour un rendu fidèle aux attentes. Que l’on dispose de Photoshop (payant) ou de son alter ego gratuit Gimp, les possibilités de faire un overlay avec ces outils sont nombreuses :

Faire un overlay gratuitement avec Streamlabs

Logiciel gratuit référent sur la conception d’overlays, Streamlabs est un incontournable pour qui désire créer une atmosphère visuelle de qualité pour son stream. Moins personnalisable qu’avec Photoshop mais sacrément efficace pour qui souhaite une solution tout-en-un :

Créer un overlay avec Strexm

Autre solution gratuite, Strexm propose des overlays complètement dynamiques et personnalisables par le biais de leur outil en ligne. À privilégier pour les streameurs à la recherche d’un rendu classiques et de bon goût :

Télécharger un overlay tout prêt sur Koffre

Difficile de faire plus simple que ça, c’est déjà prêt ! Notre section overlays Twitch offre tout ce qui est nécessaire pour commencer de suite, sans attendre.

Catégories : Blog Twitch

Tags:

Catégories